Korchid: les acquéreurs de terres domaniales de bonne foi régularisés
Mabrouk Korchid, secrétaire d'Etat des domaines de l'Etat et des affaires foncières a déclaré dans Midi Show de ce lundi 27 mars que la restitution des quartiers populaires construits sur des terres domaniales est en cours.
Il a précisé que 979 quartiers ont été bâtis sur tout le territoire tunisien sur 11 mille hectares, depuis plusieurs années depuis les années soixante.
Mabrouk Korchid a souligné que les habitants concernés l'ont fait à l'issue d'une catastrophe naturelle ou d'événements quelconques survenus et qu'il s'agit d'une situation compliquée pour ses citoyens.
"Il s'agit d'acquéreur de bonne foi, on doit régulariser leur situation".
Mabrouk Korchid a déclaré que la régularisation des différentes situations s'effectuera au fur et à mesure, estimant que cette affaire touche des milliers d'habitants.
"Les chiffres sont énormes (...) nous devons prendre une décision courageuse et s'orienter vers la catégorie populaire".
D'autre part, le secrétaire d'Etat des domaines de l'Etat et des affaires foncières a précisé que les municipalités vendront des terres aux citoyens concernés à titre symbolique.
Par ailleurs, Mabrouk Korchid est revenu sur l’affaire de la cité Ziwziw, précisant qu’un individu a vendu des terrains à des dizaines de citoyens et qu’ils ont été escroqués.
Il a ajouté que l’Etat ne peut pas chasser les habitants concernés car ils ont été arnaqués.
"Nous régularisons les habitants qui ont été arnaqués".